En-tête la philosophie du sandwich

La philosophie du sandwich

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit conseil bonheur et bien-être au quotidien. Une petite bulle de savon qui, je l’espère, vous donnera envie de sortir de votre zone de confort.

Vous souhaitez découvrir ce qui peut bien se cacher derrière un titre aussi déroutant que la philosophie du sandwich ? Vous n’avez jamais entendu parler de cette théorie ? C’est pourtant un précepte que chacun devrait intégrer à sa vie ! Que vous soyez entrepreneur, femme au foyer, étudiant, salarié, que vous ayez trois yeux ou bien même que vous marchiez sur les mains, il est grand temps d’adopter la philosophie du sandwich !

Mais en quoi consiste cette philosophie ?

C’est bien simple, cette philosophie a émergé il y a déjà quelques années dans ma vie.

Ce jour-là, j’étais avec l’un de mes très bons amis. Nous n’avions pas beaucoup de temps et avions décidé de prendre un sandwich dans une boulangerie. Nous connaissions bien cette boulangerie et nous commencions à avoir nos petites habitudes. Mais contre toute attente, ce jour-là, j’ai décidé de sortir des sentiers battus. J’ai décidé que j’allais tester un sandwich complètement différent de ce que j’aurais pu prendre habituellement. Mon ami me l’a fait remarquer et j’ai jugé bon de lui répondre, sous l’inspiration du moment : Tu sais, un jour, tu changes de sandwich et le lendemain, tu changes ta vie. Cliquez pour tweeter Et, croyez-moi, je crois que ça a été le meilleur sandwich que j’ai jamais mangé : c’est alors que la philosophie du sandwich est né.

Parfois, la vie nous fait prendre conscience qu’un petit rien peut changer notre vie, et ce jour-là, ce petit rien a revêtu la forme d’un sandwich.

Mais, me direz-vous, quel est le message que je cherche à vous faire passer à travers cette théorie farfelue ?

Citation la philosophie du sandwich

Et bien : sortez des sentiers battus ! Je sais que les habitudes ont la vie dure et que parfois c’est réconfortant de faire un choix que l’on a déjà fait par le passé. Qu’il n’y a rien de plus confortable que de reproduire quelque chose que l’on sait fonctionner. Il y a un côté rassurant à rester dans sa zone de confort, à manger tous les jours le même sandwich, car on sait que l‘on ne sera pas déçu. Et bien détrompez-vous ! Essayer une nouvelle chose c’est aussi prendre le risque de réussir. D’être surpris. Et parfois même, de surpasser ce qui, dans un premier abord, semblait nous convenir.

Je me dois également de vous dire : si vous êtes des entrepreneurs, votre but principal est bel et bien d’EN-TRE-PRENDRE, et non de reproduire d’anciens schémas. Vous avez fait le choix d’innover ! Votre but premier est d’apporter quelque chose à ce monde et de proposer des solutions qui n’existent pas encore ! Vous abritez des compétences extraordinaires en vous et c’est le moment de les exploiter. Si vous souhaitez réussir, prenez des risques, créer des choses complètement folles. La philosophie du sandwich, c’est aussi adopter un nouveau point de vue sur une chose, s’ouvrir à l’inconnu mais aussi se permettre de découvrir l’inattendu !

« Tu n’as cessé d’essayer ? Tu n’as cessé d’échouer ? Aucune importance. Rééssaie. Échoue encore. Échoue mieux. » – Samuel BECKETT

Que vous soyez salarié, femme au foyer, étudiant, vous disposez également de ces compétences. Vous pouvez choisir de développer votre créativité au quotidien ! Ne vous contentez pas de refaire les recettes que vous connaissez déjà, vous pouvez décider de redynamiser votre quotidien et d’essayer de nouvelles choses. Ce sont ces petits riens qui vous rendront fiers de vous.

Développement de la créativité

Comment mettre en place ce précepte au quotidien ?

 Si vous cherchez à mettre fin à la page blanche et que souhaitez être plus créatif au quotidien, que vous voulez changer quelques petits riens dans votre vie et être plus innovant, je vous conseille de suivre ces petits trucs et astuces

1. Changez d’itinéraire !

N’hésitez pas à changer d’itinéraire : que ce soit pour vous rendre au travail, au supermarché, à votre cours de sport, empruntez un autre chemin ! En effet, le cerveau humain a tendance à s’habituer à voir les mêmes choses jour après jour et il se met en mode « automatique ». Prendre un nouveau chemin va lui permettre de découvrir de nouvelles choses, de rester en alerte, à l’affût de nouvelles idées !

2. Pratiquez une activité inédite !

Si vous êtes du genre à vous dire « j’aimerais bien apprendre l’espagnol/la salsa/ la peinture, mais je le ferai quand j’aurai le temps » et bien n’attendez plus ! Pourquoi attendre ? La vie c’est maintenant, ce n’est pas quand vous aurez le temps ! Lancez-vous un défi ! Ce mois-ci, pratiquez au moins une activité que vous avez toujours voulu essayer. Découvrir de nouvelles choses égayera votre quotidien et vous serez alors incroyablement fiers de vous !

3. Rechaussez vos yeux d’enfants !

Voyez le monde avec émerveillement ! Cela libère l’esprit et permet d’être plus ouvert et positif au quotidien. Il pleut, vous vous rendez au travail les écouteurs sur les oreilles ? Avez-vous seulement entendu le chant de cet oiseau sur votre trajet ? Avez-vous vu les couleurs se reflétant dans les flaques d’eau ? Avez-vous vu cette petite fille qui sautait dans les flaques ? Les enfants ont cette capacité extraordinaire à s’émerveiller de tout. Rester en alerte lorsque vous marchez dans la rue par exemple vos permettra d’ouvrir votre esprit et de voir des choses que vous ne voyez pas habituellement. Cela nourrira probablement de nouvelles idées.

4. Croyez en vous !

Si vous voulez sortir des sentiers battus, croyez en vous ! Le plus grand échec, ce n’est pas de ne pas réussir, mais c’est de ne pas essayer ! Qu’arrivera t’il si vous prenez le risque ? C’est à force d’essayer que l’on atteint les meilleurs résultats. Si vous réussissez, imaginez à quel point vous serez fiers de vous.

5. Reposez-vous !

Bien entendu, se reposer est un des éléments IN-DIS-PEN-SABLE à la créativité ! Si vous passez la journée à essayer d’effectuer une tâche, vous vous fatiguerez, et cette tâche ne sera que vaguement accomplie. Vous reposez et vous ménagez du temps pour vous vous permettra d’être plus détendu et donc, plus créatif ! Vous serez également beaucoup plus productif après un moment de détente et de repos et effectuerez vos tâches avec beaucoup plus de rapidité.

La philosophie du sandwich, c’est un petit rien. Un petit rien qui nous permet de changer une petite chose à notre quotidien pour, à terme, nous permettre de devenir plus créatif. Sortir des sentiers battus vous rendra plus fier de vous et vous permettra de devenir réellement innovant. Adoptez cette philosophie c’est avoir le courage de changer, d’exploiter pleinement son potentiel et de profitez pleinement de la vie !

Je vous souhaite une très belle journée / soirée / nuit !

Bisous créatifs,

Signature Océane the Blue Box

Vous souhaitez découvrir ce qui peut bien se cacher derrière la philosophie du sandwich ? Vous n’avez jamais entendu parler de cette théorie ? C’est pourtant un précepte que chacun devrait intégrer à sa vie ! Il est grand temps de devenir créatif et d’adopter la philosophie du sandwich ! Rendez-vous sur https://thebluebox.fr. À très vite, Océane.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.